WE LOVE ÊTRE DIFFÉRENTS !

Nous sommes tous différents.

Nous avons tous notre histoire, nos expériences, notre famille, notre personnalité. Nos échecs aussi, nos victoires comme nos actions passées que parfois nous regrettons.

Mais cette publicité nous rappelle une chose simple :

Nous pouvons tous nous retrouver autour d’un intérêt commun, quelque chose qui nous rassemble, comme par exemple l’amour d’un pays, d’une même nation, qui quelque part transcende nos différences et excuse nos écarts, nos erreurs.

C’est beau, émouvant même. Mais après ?

Une fois sortis du studio, une fois retournés dans leur quotidien, leurs études, l’agitation de la rue, du travail ou l’ennui… Que reste-t-il ? Seront-ils même capables de se reconnaître s’ils se croisaient dans 2 ou 3 ans ?

On rêve tous de partager quelque chose de grand, qui nous pousse, qui nous accepte tel que nous sommes.

Sans jugement. Qui pardonne nos erreurs et nous permet de repartir d’une page blanche ? Amusant de voir que qui que nous soyons, où que nous habitions, quelles que soient nos origines ou nos actes, nous recherchons tous la même chose.

Ne t’épuise pas à chercher cet idéal. Lève les yeux.

Car aussi beau que ce sera ici-bas, ça s’arrêtera un jour. Lève les yeux et tu verras qu’une seule personne peut tout pardonner et réaliser la promesse d’un renouveau. D’une nouvelle vie, en accord avec toi-même, tel que tu es.

« Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché ».

L’apôtre Paul nous rappelle dans Romains 8 ce que David avait annoncé en son temps tant d’années auparavant… Et toujours tellement d’actualité.