VENIR À MAD : TU HÉSITES ?

Mon père me dépose à l’évènement en retard parce que j’ai cours le samedi matin et qu’il n’a pas voulu que je loupe mon TP de maths. Je suis blasée d’être en retard… Pour une fois qu’il y a un truc pour les jeunes chrétiens, et que ce n’est pas hyper loin ! « Papaaaaa, Dieu est quand même plus important que les maths, non ??? » dis-je pour le culpabiliser… mais ça ne fonctionne pas 🙂

J’ai 15 ans, aucun ami chrétien dans mon église et je suis quand même hyper curieuse de voir ce que ça va donner.

 

Je rentre dans cette salle, c’est le moment de la louange…

Je vois des centaines de jeunes en train de chanter des chants que je connais… Des jeunes comme moi qui connaissent ces vieux chants qu’on chante dans notre église. D’un coup là,  je ne sais pas pourquoi, ils ne paraissent plus si vieux.

Instantanément, il y a un truc qui se passe.

Je ne connais presque personne, mais je ne suis plus seule. Il y a un déclic qui se fait dans ma tête, une prise de conscience : « Léa, il y a plein de jeunes comme toi en fait… » et ça, c’est hyper important quand tu as 15 ans.

C’est le feu d’artifice dans ma tête, dans mon cœur…

Dieu me parle et me saisit. Il me rappelle son amour, que je ne suis pas seule : on est une famille… Je prends des décisions, des résolutions.

C’était avant Mad.

Ça s’appelait InterJeunes… On était 300… Ça a impacté ma vie et pas seulement la mienne ! C’est un lieu où bon nombre de mes amis ont pris la décision la plus importante de leur vie.

Alors je t’invite à venir.

Je t’invite parce qu’il y a quelque chose d’indescriptible qui se passe dans ces évènements. Pour moi, ça a été la conviction d’appartenir à une famille, l’amour de Dieu qui a touché mon cœur, un retour vers Lui…

On a besoin de ça quand on est jeune et même quand on a pris quelques années ! On a besoin de se retrouver dans notre famille spirituelle élargie et prendre une bonne bouffée d’amour et d’oxygène !


Alors je t’invite à venir comme tu es, viens rencontrer ta famille, respirer cet oxygène et prendre une énorme claque d’amour !

Viens au Festival Mad in France 🙂