Motive-toi ! Et bouge tes fesses !

Est-ce que tu as vu la vidéo de Success Motivation qu’on a posté lundi sur FB ?

Si ce n’est pas le cas, prends quelques minutes pour la regarder. Elle est super encourageante. Elle te motive à sortir de ta zone de confort, à ne pas laisser faire les choses, à aller voir plus loin.

Et ça tombe bien parce que tu veux croquer la vie à pleines dents, tu veux en profiter un maximum pour vivre intensément chaque minute, bouger, voyager, t’investir dans pleins de causes et créer ce que tu as à créer. C’est quand même la motivation d’un max de personne. Mais nous, comme d’habitude, on s’est posé un certain nombre de questions !

Est-ce que de vivre à fond comme ça va te satisfaire ?

Chaque personne, jeune ou plus âgée, rêve de bonheur et de paix. Est-ce que c’est seulement en réalisant ses rêves que cela va arriver ? Est-ce que si je réalise tous mes rêves je vais être satisfait ? Tu peux courir partout, occuper ton esprit à fond, créer pleins de choses hyper utiles pour les autres, il risque de te manquer quelque chose. Tu seras satisfait parce que tu as aidé des gens, parce que tu as eu une vie bien remplie et c’est déjà génial mais il te manquera l’essentiel.

Pourquoi est-ce que tu existes ?

Cette vidéo affirme que chaque personne sur terre est là pour une raison précise. La Bible affirme cela également, elle dit que tu es unique, que Dieu t’aime tellement qu’il t’a créé. Elle affirme que cet amour est si fort que Dieu veut une relation avec toi et que tu sois heureux. Elle précise que Dieu a préparé des tas de choses pour toi pour que tu les fasses.

As-tu assez de courage  pour réaliser tes rêves ?

Est-ce que c’est le doute qui te pilote, qui vole tes rêves ? Il a raison quand il dit que c’est souvent la peur qui te freine et te paralyse. Il a raison quand il affirme qu’on a reçu un cadeau qui s’appelle la vie et qu’il ne faut pas le gâcher. Il a encore raison quand il te demande aujourd’hui de renaître.

LE SEUL SOUCI, c’est qu’il ne te dit pas comment !!!!

Comment faire ?

En fait la difficulté avec le message de cette vidéo c’est que le présentateur est super motivant mais mais il ne te donne pas toutes les clefs te permettant de réaliser ce qui est présenté. Tu as sans doute essayé pleins de trucs par toi-même mais à chaque fois tu t’es ramassé ! C’est comme pour les bonnes résolutions en début d’année, cela dure le temps de tes efforts et cela se termine au mieux par un oubli au pire par un sentiment fort d’être un incapable notoire !

Alors comment faire ? La solution que je te propose repose sur Dieu. Parce que renaître c’est bien gentil mais c’est un concept un peu philosophique qui pourrait paraître un tant soit peu compliqué à mettre en œuvre.  Soit c’est pour faire joli dans une phrase ou dans une vidéo, soit ça a un sens profond !

Dieu affirme que c’est important et nécessaire de renaître ou naître de nouveau dans un texte de la Bible (Evangile de Jean 3 : 1-8)  C’est dit à Nicodème qui demande à Jésus comment est-ce possible ? Est-ce qu’il faut revenir dans le ventre de sa mère ? Un peu surréaliste comme conversation entre Jésus et cet homme ! Cela parle d’un nouveau départ dans les relations entre Dieu et toi. Dieu veut que tu deviennes comme son enfant, que tu fasses partie de sa famille. Il t’attire à lui et touche ton cœur jusqu’à ce que tu sois prêt à t’abandonner entièrement à sa direction et à sa puissance. C’est ce que Dieu veut faire avec toi. Laisse toi faire. Mais s’abandonner c’est super dur alors demande Lui de t’aider.

Parce que si tu renais tu deviens une nouvelle personne celle qui pourra réaliser les rêves que Dieu a pour toi. Ils sont immenses et géniaux. Un toi tout nouveau qui pourra vivre complètement sa vie !