MANGE TES CÉRÉALES, OU PAS !

« UNE FORCE QUI T’EST ACCESSIBLE ! »

Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je trouve que cette phrase ressemble à une mauvaise pub pour un stage de motivation ou plutôt le titre d’une série sur les super héros.  

 

D’abord, une force c’est un peu ce que tout le monde recherche. Comme moi j’imagine, tu en as marre de te prendre des râteaux, les pieds dans le tapis et de te ramasser à chaque fois qu’une difficulté pointe son nez !

Cette force tu aimerais pouvoir en disposer dès que tu en as besoin. Le parfait distributeur, celui qui ne tombe jamais en panne et qui est gratos ! Ça c’est le deuxième sujet, « accessible ». Le souci c’est que cela renvoi à ton incapacité à t’en sortir seul(e) ou à saisir cette fameuse force. Alors évidemment cela blesse un peu ton orgueil !

Je suis grand(e) et je peux m’en sortir seul(e).

Bon, le truc, c’est que tu aimerais que ta vie se déroule bien et soit une suite de victoires ! Être comme un héros !

On va jouer au jeu des devinettes. Est-ce que tu connais le héros des animaux ? Facile. C’est le lion. Un peu plus dur. Pourquoi le lion est-il le roi des animaux ?

La Bible dit dans Prov 30 : 30 que le lion est le héros des animaux parce qu’il ne recule devant personne.

Un peu de bon sens te permet d’affirmer que le lion n’est pas le plus grand ; l’éléphant est vaguement plus gros et plus grand. On sait tous que le guépard est plus rapide. Tu peux également dire sans te tromper que le rhinocéros est plus puissant. POURTANT LE LION EST LE HÉROS DES ANIMAUX

Pas de pirouette sur l’intelligence de notre lion car les scientifiques s’entendent pour dire que ce n’est pas le plus intelligent. La bonne nouvelle c’est qu’il y a de l’espoir pour toi et moi !

Alors qu’est ce qui fait que le lion est le héros des animaux ? Il ne recule devant personne.

Quand il voit un autre animal, aussi grand soit-il, il ne voit que des pièces de boucher et pas une menace.

Pourquoi il ne recule devant personne ? Il sait qu’il est capable de vaincre.

Il a beau avoir devant lui un animal plus puissant que lui, plus intelligent que lui, plus dangereux que lui, il ne doute pas et se dit que c’est lui le roi des animaux et qu’il va gagner.

Il ne voit pas une montagne infranchissable mais une opportunité.

D’où vient l’attitude du lion? Elle vient de ce que tu crois sur Dieu, sur toi et sur les autres.


Qu’est-ce que Dieu dit de lui-même ?

Qu’Il est le créateur de l’univers, qu’Il le soutient, qu’Il est puissant et qu’Il est tellement attentif à ta personne qu’Il a envoyé son Fils, Jésus-Christ sur la terre pour te sauver (Rom 8 : 31 et 32)

Qu’est-ce que Dieu dit de toi ?

Il affirme que tu es plus que vainqueur par Jésus-Christ (Rom 8 : 37)

Qu’est-ce que Dieu dit des autres et des menaces ?

Rien. Il affirme que les autres peuvent t’accuser, lui te déclare juste. Il affirme que les autres peuvent te condamner, Jésus s’occupe de toi jour et nuit (Rom 8 : 33 et 34).

La Bible affirme que rien « ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Rom 8 : 39).

Voilà cette force qui t’est accessible : DIEU ET SON AMOUR

Une question se pose à toi : qu’est-ce que tu crois ? Est-ce que tu crois que tes difficultés sont plus grandes que ton Dieu ? Cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas des Goliath ou des montagnes pour toi. Cela reste des géants, ils sont toujours menaçants mais tu vas les affronter car tu sais que ton Dieu est plus puissant que cette crise, que cette épreuve qui est devant toi.

Si tu crois que Dieu est plus fort, plus puissant et capable de tout alors tu vas développer cette assurance qui va t’amener à vaincre. L’attitude du lion (et pas besoin des céréales) !