JOYEUX NOËL

J’aime tellement Noël ♥

 

J’aime la musique de Noël, j’aime les lumières de Noël, j’aime décorer le sapin et la maison… J’aime aller dans les rues illuminées sous un froid sec, avec un verre de vin chaud et pourquoi pas des marrons… J’aime la joie qu’il y a à Noël.

 

C’est quelque chose que je veux cultiver, inculquer à mes enfants… Créer des traditions familiales, des petites touches personnelles qu’on attendra avec impatience chaque Noël… La décoration du sapin à la nuit tombée, tous les quatre, avec la compilation de Noël que j’avais faite lorsque je bossais toujours en radio… Se réveiller tôt le 25, ouvrir les cadeaux en pyjama… Le calendrier de l’avent… Rien de très original, mais dans la simplicité, rendre Noël, joyeux, heureux, chaleureux 🙂

J’entends déjà certains me crier de l’autre côté de l’écran : “Mais Léa, c’est pas ça Noël !” “Léa, voyons, tu sais bien que Noël ce n’est pas les lumières et le vin chaud…”

Oui, bien sûr je sais

 

et c’est justement parce que je sais, que j’aime autant Noël. Cette joie autour de Noël, cette impatience, cette frénésie…

J’aime penser que Dieu ressentait cela lorsqu’il a préparé son cadeau pour nous…  J’aime penser qu’il avait tellement hâte de mettre son plan à exécution ! et d’ailleurs, on a un petit aperçu de la joie qui régnait au ciel lorsqu’on lit le chant des anges auprès des bergers:

 

L’ange leur dit: « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. Voici à quel signe vous le reconnaîtrez : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » Et tout à coup, une foule d’anges de l’armée céleste se joignit à l’ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient : « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »

Ce cadeau de Dieu pour nous, c’est ça Noël. Dieu se fait homme, en toute humilité. Il le fait par amour, pour sauver l’humanité.
Jésus : le seul cadeau qui peut totalement satisfaire, le seul cadeau qui impacte notre éternité.

Si tu n’as pas accepté ce cadeau,

il n’est pas trop tard pour l’ouvrir aujourd’hui !

Si tu l’as déjà accepté,

alors je t’invite avec moi et toute la famille de Mad, à faire briller la joie de Noël …

Joyeux Noël 😉