IDENTITÉ (EP4) – Je suis un adorateur

J’ai fini le message précédent en te disant d’adorer Dieu.  Adorer ? Ça peut te faire peur. Tu peux t’imaginer être dans un temple, très sombre, éclairé uniquement avec des torches, la musique lancinante d’un tam-tam, un grand prêtre avec des habits vraiment bizarres, …

Oh réveille toi, ce n’est pas de ça dont je te parle!!!!

Qu’est-ce qu’un adorateur ? Est-ce que cela veut dire que ça se passe forcément dans une église avec une communauté ? Tu vois le truc, chanter des cantiques lever les mains (ou pas !) en bougeant le postérieur (ou pas !), prier avec ferveur, …

Et toi, est-ce que tu es un adorateur ?

Je raffole de la définition donnée par Harold Best qui dit :

« L’adoration est le déversement continuel de tout ce que je suis, de tout ce que je fais et de tout ce que je peux devenir, indépendamment du dieu que j’adore »

En clair, je suis un adorateur continuel. Nous ne sommes pas créés pour adorer, nous sommes créés déjà en train d’adorerQue je sois chrétien ou pas, j’adore. Aux yeux de Dieu, mes choix, mes valeurs, mes dépenses, mes paroles, mes actions et mes pensées sont des actes d’adoration. Ils participent à la définition de mon identité.

T’es pas obligé d’être d’accord mais je trouve que ça mérite réflexion.

Je vais te laisser avec une question que je me pose souvent : quel est l’objet de mon adoration ?

« En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père » Jean 4 : 23

Dans mon prochain message je vais te donner quelques pistes de réflexion.

 

N’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !