IDENTITÉ (EP3) – Je suis créé à l’image de Dieu (2)

« Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme ». Gen 1 : 26-27.

D’après ce passage de la bible, Dieu t’a créé pour le refléter comme le fait un miroir. Oui, je sais, la tâche peut paraître légèrement écrasante !

J’aimerais  te proposer plusieurs pistes :

  • Notre tête : refléter Dieu c’est penser les pensées de Dieu et … être d’accord avec elles. Si tu les cherches, ça tombe bien, on les a, c’est la bible !
  • Notre cœur : refléter Dieu c’est ressentir ce que Dieu ressent. Par exemple, aimer les gens (même les plus relous), haïr le mal et l’injustice, … Ça se corse un peu !
  • Nos mains et nos pieds : C’est  agir pour servir, aider, accompagner ceux qui sont autour de nous. Ça, c’est un truc plus à notre portée !

Pas de panique ! Détends-toi ! Ce ne sont pas les jeux olympiques du chrétien. Déjà, parce que Dieu c’est Dieu, et toi c’est toi !

Ce qui est bien avec Dieu c’est que ce n’est pas le résultat final qui compte mais ce que tu as envie de penser, ressentir et agir avec Lui. A chaque fois que tu penses, ressens et agis comme Dieu, tu aides les autres et c’est un acte d’adoration envers Dieu. Alors fonce, c’est le bonheur, adore le !

 

N’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !