IDENTITÉ (EP13) – Je suis un saint (5)

Je suis un saint…qui est humble

On a vu la dernière fois que tu n’étais pas obligé de pécher et de succomber à la tentation. Il se trouve que parfois tu y arrives ! Ce n’est pas parce ce que c’est le cas que tu dois penser que tu es trop fort et que rien ne peut te résister.

« L’arrogance, l’orgueil, la voie du mal …, voilà ce que je déteste » Prov 8 : 13

Comment te dire ? Il y a un autre verset dans la bible qui dit que celui qui est debout ne prenne garde qu’il ne tombe. En clair c’est quand tu te crois fort que tu vas te ramasser.

Le truc c’est que quand on a une énergie débordante et de la force à revendre on a une fâcheuse tendance à oublier que c’est Dieu qui tient tout dans sa main.

Eh oui, c’est un peu le concept ! Dieu n’est pas une vague philosophie, une merveilleuse idée mais une personne bien vivante à qui toutes choses sont soumises.

L’orgueil est notre ennemi et l’humilité notre alliée. N’oublie pas que tu es un pécheur sauvé par grâce (tu ne méritais rien) et que cela a coûté la vie au Fils de Dieu, ça devrait t’aider à cultiver ton humilité ! Et sois persuadé que tu es un saint en Christ, cela te préservera d’une piètre opinion sur toi.

 

N’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !