IDENTITÉ (EP10) – Je suis un saint (2)

Je suis un saint…qui est capable de pécher

La dernière fois je t’ai dit que « être un saint » est un statut, cela définit ton identité pour peu que tu sois en Christ !

Aujourd’hui je vais partager avec toi une vérité qui m’a beaucoup détendu quand je l’ai comprise.

La Bible affirme  que «Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous» 1 Jean 1 : 8. Je ne vais pas revenir sur ce qu’est un péché (faire ce qui ne plaît pas à Dieu).

Un saint est un pécheur…

… mais « saint » caractérise son identité permanente et « pécheur » caractérise une activité occasionnelle.

Qu’est-ce que tu crois que tu es ? Parce que c’est cela qui va conditionner tes choix et tes actes. Est-ce que tu crois que tu es un pécheur capable d’acte de sainteté ou est-ce que tu crois que tu es un saint capable de pécher ? Aie, Aie Aie, relis bien la question précédente !

Parce que si tu te considères uniquement comme un pécheur, tu as alors une mauvaise image de toi, comme quelque chose de négligeable, incapable de gravir des montagnes pour Dieu !

Mais Dieu il veut que tu te battes et que tu gagnes plein de victoires. Il veut ton bonheur. Si tu traverses des moments difficiles il veut que tu avances en t’appuyant sur Lui et en croyant que tu n’es pas le dernier des crétins mais un saint.

Est-ce que tu crois que tu es porteur de l’image de Dieu et un saint ?

 

N’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !!