IDENTITÉ (EP1) – Je suis…

Je suis …

Je m’appelle Cédric. C’est clair c’est mon prénom et c’est comme ça que je suis enregistré à l’état-civil. Mais est-ce que c’est ce prénom qui définit quelque chose. Parce qu’a moins d’avoir un prénom unique ou bien trop pourri, il y en a plein de Cédric sur la surface de cette terre.

Non, ton prénom ne dit pas qui tu es !

La majorité des gens pensent que ce sont tes actions qui définissent ton identité. C’est faux. Par contre il y a une règle universelle qui s’applique à chaque être humain :

C’est ce que tu crois qui définit ce que tu es et ce que tu fais.

Alors autant te dire que ce que tu penses de toi est fondamental.  Mon but est de t’aider à ouvrir un œil (et le bon !) sur ce que Dieu affirme que tu es. Il y a quand même une condition : Le croire.

Et franchement tu risques de faire des découvertes sur qui tu es en Christ et qui tu n’es pas sans Christ. On passe tous par des moments où la crise d’identité frappe à la porte !

Laisse plutôt Jésus frapper à ta porte : 

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi » Apo 3 : 20.

C’est une image mais tu pourrais avoir le sentiment de la vivre complètement comme si tu partageais une bonne assiette avec Jésus !

 

N’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !