IDENTITÉ (EP0) – Qui penses-tu être ?

QUI PENSES-TU ÊTRE ?

La question existentielle de fou ! Encore un truc pas possible pour qu’on se fasse des nœuds au cerveau. Je sais qui je suis, je m’appelle Jean, Stéphanie, Corinne, Léa, Robert, …..

Ne me dis pas que cela te fait plaisir qu’on te catalogue en fonction de tes fringues, de la musique que tu écoutes, des études que tu fais, de l’église où tu vas (ou pas !) Ça t’agace que ta façon de parler ou de vivre soit utilisée par les autres pour te classer dans telle ou telle catégorie.

D’un autre côté tu fais tout pour ça ! Pas la peine de hurler, tu aimes bien le côté « tribus », tu sais le bon vieux groupe de rattachement qui favorise ton intégration et tes contacts avec les autres. Peut-être que tu travailles d’arrache pied pour te forger une identité ! Peut-être que tu as du mal à assumer cette réputation que tu entretiens soigneusement !

Mais est-ce que c’est bien ça qui te définit ?

Est-ce que tu es ce que tu as subi par exemple ?

En fait tout le monde essaye de te faire croire ça, non seulement ça peut te gonfler mais en plus, c’est faux !

Est-ce que tu es ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas ?

Combien de fois as-tu entendu « regarde l’attitude de ce jeune, eh bien ce n’est pas joli, joli ! Je ne sais pas comment ses parents l’ont éduqué mais de nos jours …. » Tu n’aimes pas qu’on te résume à tes actions et tu as bien raison.

En tout cas, si tu te retrouves dans les phrases précédentes alors sache que cette série sur l’identité qui débute est pour toi. Elle s’intitule « Qui es tu ? » Je vais essayer de partager ce que la bible te dit et comment Dieu te définit. Finis les jugements et le classement des autres qui t’enferme. Bienvenue dans le monde réel de la bible qui libère.

Si tu souhaites découvrir quelques aspects de ce sujet, reste connecté : chaque vendredi sur Madlife.fr, un nouveau message abordera un aspect de ton identité en rapport avec Jésus. Chaque message débutera par  « je suis … ».

Mais surtout, n’oublie jamais que tu es génial pour Dieu !