ÊTRE SÛR D’ÊTRE SEXUELLEMENT COMPATIBLE

Sortir avec une fille ou un gars, et se rendre compte une fois engagé(e) que ça ne colle pas du tout sexuellement ! Qui n’a jamais pensé à ce drame inter-galactique ? En mode “ Pris au piège” !

Peut-être te poses-tu tu cette question : n’est-ce pas risqué de se lancer dans une relation amoureuse sans  coucher avec ton futur ?

Comment vérifier si vous êtes sexo-compatibles ?

La compatibilité sexuelle n’est pas statistique

Contrairement au système de compatibilité pour le don de sang (entre groupe A+, B, O, etc.), en réalité, il n’y a aucune raison anatomique ni médicale qui rendrait un homme sexo-compatible ou incompatible avec une femme plutôt qu’une autre, et vice versa.

C’est mieux après si on n’essaye pas avant

Quelques statistiques : 76 % des gens qui n’ont pas eu de rapports sexuels avant le mariage sont satisfaits de leur vie sexuelle plus tard.

Alors que ceux qui en ont eu avant le sont à 68%.

Donc s’il te restait un doute sur le besoin d’essayer avant pour que tu aies une vie sexuelle épanouie, le voilà levé…

La pression du groupe

Tu la vis peut-être déjà. Une étude portant sur 1 000 adolescents a montré que 76% d’entre eux étaient prêts à aller aussi loin qu’il le faudrait dans le domaine sexuel pour avoir l’air expérimenté et ne pas se marginaliser.

S’essayer sexuellement endommage le couple

Un de mes amis qui collectionnait le sexe comme un tableau de chasse aux sangliers m’avait lancé un jour :

“Toi t’as vraiment de la chance de ne pas avoir de sexe avant de t’engager ! Quand moi je couche le premier soir, j’ai la sensation d’être hyper amoureux mais après quelques mois de kiff, on se rend compte qu’il n’y a pas forcément d’amitié, de complicité entre nous et la séparation est juste atroce !”

Dans les yeux de mon ami, je passais du statut de pauvre puceau à un héros ! Son conseiller en relation en quelques sortes ! Il venait de me dire que de “sexpérimenter” est tellement bon (normal c’est une invention de Dieu) qu’on en néglige de développer les bases (soit l’engagement, l’amitié, la confiance, le dévouement, la fidélité). Et le bonheur la tête en bas a des migraines !

Pour le pote le plus hot que j’avais, c’était devenu carrément plus stratégique de créer une relation de couple sans sexe pour le long terme.

Le sexe épanoui est un des sommets de la relation homme/femme.

Tu es jeune, tu veux rester libre de la pression des autres pour expérimenter le meilleur du sexe. Les statistiques le montrent, les témoignages le prouvent, le sexo-compatible est un gros mytho !

Si tu construis d’abord  ta relation de couple, la qualité de ta relation sexuelle grandira aussi et vous deviendrez méga compatible !