DIEU CE SERA POUR PLUS TARD, POUR L’INSTANT, JE M’ÉCLATE.

Suivre Dieu et s’éclater : incompatible ?

FAUX

Je le mets en gros, en gras, en premier, en tout ce que tu veux, pour que tu comprennes que c’est faux. Si tu crois une seconde que croire en Dieu et s’éclater sont opposés, alors je viens, sans tact ni diplomatie, te dire que c’est faux ! C’est une fausse conception de Dieu et c’est une fausse conception de la vie avec Lui.

Voilà. Maintenant que j’ai dit ça, je vais te dire pourquoi je le dis.

PARCE QUE… et il y a tellement de parce que.
Parce que Dieu t’aime.
Parce que Dieu a envoyé Jésus pour te donner la vie en abondance.
Parce que Dieu sait ce qui te fait vibrer et te propose une vie de passionné(e).
Parce qu’il connaît tes dons, tes aspirations et veut que tu les utilises.
Parce qu’il sait que Sa présence TE COMBLE VRAIMENT.
C’est d’ailleurs la seule chose qui peut VRAIMENT te combler.

 

Blaise Pascal (tu sais, le mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français) a dit : « Il y a en chaque homme un vide en forme de Dieu. »

Tu peux passer toute ta vie à chercher à t’éclater en multipliant les expériences, à la recherche de la paix, du bonheur, de la plénitude MAIS la vérité, c’est que cela ne remplira pas ce « vide ».

Alors effectivement, Dieu n’a peut-être pas la même définition de l’éclate que toi, en revanche, c’est LUI qui a la bonne. Parce que c’est lui qui sait comment on s’éclate vraiment et c’est Lui qui comble ce vide !! La seule manière de m’éclater vraiment est de comprendre pourquoi j’ai été créé(e) et de vivre en fonction de cela. Et pourquoi avons-nous été créés ? Pour vivre à la gloire de Dieu et avoir une relation intime avec Lui.

Oui, mais alors, concrètement, comment je m’éclate quand je marche avec Dieu ?

Certaines personnes pensent que suivre Dieu, c’est arrêter de sortir, d’écouter sa musique, de danser, de boire des bières, de s’habiller stylé, etc. Mais non. Marcher avec Dieu veut dire que tu deviens libre ! Libre de ne plus être esclave de ces choses pour trouver ton bonheur, pour trouver un sens. Libre de vivre ces choses à la gloire de Dieu ! T’éclater avec Dieu, c’est accepter de vivre l’aventure qu’il a préparée pour toi et le laisser produire ses fruits dans ta vie : la paix, la joie, la douceur, l’amour, etc.

Entrer dans le plan de Dieu pour ma vie a été la meilleure décision que j’ai prise.  Le jour où j’ai décidé de lui faire confiance, j’ai commencé à vivre la vie telle que Lui voulait que je la vive. C’est là que j’ai découvert la vraie joie, celle qui ne dépend pas des circonstances. La vraie paix, même dans les tempêtes. J’ai découvert mes dons et mes talents, et comment les utiliser pour Dieu et par Dieu pour que cela ait vraiment un sens.

Marcher avec Dieu n’est pas promesse d’éclate constante et de bonheur tous les jours. Mais c’est promesse de sens pour ta vie, d’espoir et de vie en abondance. Et n’est-ce pas là ce que l’on recherche quand on s’éclate ??