A propos

mad-about

Mad c’est quoi ?

« Tu es lycéen(ne), étudiant(e), jeune travailleur et tu as juste envie de te sentir libre ?

 

Tu es déçu(e) par la religion ou son image, tu cherches à vivre une spiritualité authentique ou tu ne connais carrément rien à la foi, alors tu es à la bonne place !

À TRAVERS CE BLOG, nous voulons te challenger et t’encourager  à vivre de façon ambitieuse et positive,  à penser autrement, sans tabou ni stéréotype, sans message poussé par des marques… pour Vivre Libre & Mad : Goûter à la bonne folie, la MADLIFE !

NOUS CROYONS QU’ÊTRE JEUNE, c’est faire la fête, être ultra généreux, développer une relation avec un Dieu qui t’inspire.

DANS CE BLOG, nous parlons aussi bien de foi que de mode, de culture, de sexe… bref  de tous les défis de ton quotidien.

TU TROUVERAS DES BONS PLANS, des témoignages, des réflexions pour développer ton plein potentiel pour être heureux.

Laisse toi bousculer, chouchouter, provoquer à cœur ouvert.

Bienvenue dans l’aventure du lifestyle le plus passionnant au monde ! »

 

Qui sommes-nous ?

Etudiant, graphiste, aventurier, entrepreneur, notre équipe prône le Fun, la Foi et le non-conformisme. Certains d’entre nous ont des pures influences hypster, d’autres sont des paysans de la sape.

NOTRE ADN COMMUN, c’est une amitié et notre passion de voir Dieu agir dans notre lifestyle.

On écrit des articles dans le métro, on tourne des vidéos faites maison, le but est de changer le monde ! On n’est pas des rêveurs, juste des rescapés de la life et on compte bien te faire goûter à ce power.

Les blogeurs

1917366_1237533028755_727398_n
OLIVIER

C’est via les 4 femmes de ma vie (ma femme et mes 3 filles) qui mieux que personne savent me rendre mad d’elles ou mad tout court. Mad de Dieu, le seul Sage ? Un bel objectif ! pourquoi ne pas le poursuivre ensemble en écrivant (pour moi) ou en lisant (pour toi) quelques billets du blog Madlife.

image1
ANAÏS

Du pétillant, de l’optimisme, de l’amour, de la musique (plein !), des rires, parfois des pleurs… Ma vie est une palette aux milles couleurs ! J’aime rencontrer les autres, trouver ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise et par le biais de ce blog encourager ceux qui se retrouveront dans ce que je partage.

image001
FRED

Enlevez-moi ma moto, ma PS4, mes guitares et le métal et il ne reste plus grand chose. Enfin, si. De nombreuses années dans le conseil et la pub ont aiguisé ma curiosité, mon envie de comprendre les autres et les leviers qui font bouger la société. Avec cette nécessité de mettre tout ça en regard avec ma foi, à déceler et comprendre l’action de Dieu dans tout ce/ceux qui m’entoure(nt).

20160718_180449_resized_1
CÉDRIC

Ma vie c’est Dieu, Sara (ma femme), mes 3 filles et… toi. Vivre ma foi à 100 km/h, m’investir dans 12 projets à la fois, monter dans un train à la dernière minute, partager un plat de fou avec un vin qui t’explose dans la bouche, s’éclater dans des sports extrêmes, échanger avec tous ceux que je croise, voilà ce qui me fait triper.

copie-de-imgp2701
ALEXIA

Banlieusarde devenue Marseillaise j’aime Dieu, les voyages (l’Afrique !) et la littérature. Mon but pour ce blog et de manière générale ? Faire avancer les choses, les gens ; empêcher le statisme et le fatalisme face aux difficultés de la vie ou aux problèmes du monde. À ma mesure et sans prétention !

20140509-174038_benamel_dsc_0885
ISALINE

Parisienne expatriée à Orléans pour le travail, j’y prends racine grâce à une super vie d’église. Mes journées sont à 100 à l’heure. Je suis légèrement accro à Internet, au thé avec plein de sucre et au tournoi des VI nations.

kellywagnac
KELLY

Petite parisienne et étudiante en web, blogueuse en dehors des cours, passionnée par le monde du design, de la mode, de la photo et de Dieu, mon but est de partager l’amour de notre père (mais aussi des bons plans 😉 )

SONY DSC
ADRIEN

Ce qui me fait le plus planer, c’est découvrir Dieu dans toutes ses formes et par pleins de moyens différents. J’aime ça parce que ça me transforme et c’est une ressource infinie de bonheur ! Ensuite je suis passionné par l’autre,  l’humain qui est en face de toi et moi. Ça passe par du temps ensemble, se marrer, faire des projets et surtout bien vivre. Ce qui fait qu’ aujourd’hui mon activité est d’être à plein temps au service de mon prochain… La jeunesse !  En somme, j’aime vivre !

Les vlogueurs

12647357_10156444037795247_6708573094552364258_n
LÉA

J’ai commencé comme animatrice radio, je suis aujourd’hui conseillère conjugale. Mon kiff : écouter et accompagner les gens. J’ai une légère tendance à la provocation et je tripe aborder les sujets « tabous » des relations, des amitiés, du sexe avec le regard de ma foi. Objectif : aller au fond des choses, démystifier les sujets chauds pour vivre libre.

photo-damien-non-detouree
DAMIEN

J’aime les mangues un peu acides, la pression contre le siège d’un avion au décollage, l’adrénaline d’être toujours à la bourre et voir les figures stylées quand j’urine d’en haut d’une montagne. La vie pour moi, c’est oser l’aventure, pousser les limites, rencontrer des gens dingues, explorer ma foi, sans craindre le risque car la marche, c’est une succession de déséquilibres !

12923342_10153469567441643_2275569190857595981_n
KLARA

Ma vie se définit par une bonne dose de funk, 20 cl de graphisme, 40 cl de délire, ajoute à tout ça une belle touche de voyage dans mon shaker et remue ! Boom ! Ça donne une Normande-Franglaise avec des idées un peu bizarres, qui chante toujours la vie et qui aime Dieu à la folie ! 🙂

12109788_1070891122923686_5665278215076225977_o
JOSEPH

Je suis le petit du groupe 😉 19 ans et toutes mes dents. Éternel curieux du monde dans lequel nous vivons, j’aime que chaque jour soit unique et particulier. Mon objectif ? Voir la nouvelle génération française se lever et trouver sa vraie identité dans celui qui me passionne, le grand « Celui ».

jeff
JEFF

Mon menu préféré ? Une soirée pizza-bière-console entre potes! Mais pas comme tout le monde: ajoute Dieu à l’apéro, et en hors d’œuvre passe une manette à ta femme, alors là ok ton repas est réussi. Et si en plus t’assaisonnes le tout d’une pile de mangas, d’un nappage de jeu de rôles, et d’un zeste d’heroïc fantasy, tu obtiens la recette de ma vie. Alors bon appétit !

TÉMOIGNAGES

« C’est à Mad que j’ai vu des gens changer. »
Laëtitia


« J’ai vu une vidéo de Mad, c’était trop attirant, on voyait plein de jeunes, toutes les nations, toutes les couleurs en faisant des fêtes, c’étaient des musiques chrétiennes mais ça donnait trop envie et j’ai dit non je vais pas laisser ça passer ! J’y suis allée. »
Jennifer


« J’étais fâchée avec Dieu, je croyais qu’il m’avait abandonnée et j’étais désespérée. J’ai prié et c’est à Mad qu’il s’est manifesté et s’est révélé à moi. »
Alexia


« Ce qui m’attire, ce sont les sports extrêmes. J’ai toujours été en mode bad boy, l’église ne m’intéressait pas. Mais un soir, le message m’a percuté et j’ai radicalement changé ma vie. Un des symboles de ma conversion a été de retirer mes écarteurs d’oreilles. Je voulais montrer que j’étais quelqu’un de nouveau à présent. »
Jérémy