5 Préjugés totalement clichés sur WHAT’S THE FAITH

WTF ? , l’expression est bien choisie. C’est vrai ! Qu’est-ce que c’est, au final ? Encore une soirée de religieux pour les religieux ?

5 PRÉJUGÉS TOTALEMENT CLICHÉS QUE TU PEUX AVOIR SUR CET ÉVÉNEMENT

 

Une soirée religieuse

Si par soirée religieuse tu entends stands, activités ludiques, bonne ambiance, partage et concert de rap, alors oui, c’est une soirée religieuse légèrement…décalée. Et carrément plus fun !

 

Une soirée pour endoctriner les jeunes

WTF est une soirée d’évangélisation et on comprend bien que c’est le mot « évangélisation » qui peut te rebuter. Mais « évangéliser » veut simplement dire « annoncer la bonne nouvelle ». Durant la soirée, on délivrera un message d’amour et d’espoir. Pas de lavage de cerveau prévu dans le programme. Désolée de te décevoir, mais Jésus n’a pas fait de formation à l’endoctrinement durant son ministère. 

 

Une soirée où on va m’obliger à me convertir

Cela est humainement impossible, donc on peut passer au cliché suivant 😉

 

Une soirée pour faire passer les chrétiens pour des gens cool

A travers cet évènement, tu auras peut-être l’occasion de voir les chrétiens sous un autre angle que celui que tu peux voir dans les médias ou que tu peux avoir dans ta tête. Le chrétien est pas mal fantasmé de nos jours et rarement de la bonne manière. A What’s the Faith ?, tu verras que ces étranges individus appelés « chrétiens » (#petitschrist) n’ont pas besoin de « se faire passer pour », mais qu’ils sont ce qu’ils sont, tout simplement. Des humains quoi ! Et puis si par malheur ils sont cools, ça ne sera pas fait exprès.

 

Une soirée avec un buffet gratuit pour appâter les gens

On ne va pas te mentir, c’est un peu vrai. La gratuité de l’événement et du buffet nous permettent d’attirer un maximum de personnes. Car le message que l’on a à faire passer est pour tout le monde, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de payer pour une soirée. De plus, durant l’événement, on va vous parler d’un cadeau gratuit encore plus stylé que de la nourriture ! Fallait qu’on soit raccord. Mais tu verras, la soirée a beau être gratuite, elle sera de qualité !

Du coup, tu l’as bien compris, il se peut que tu aies beaucoup de préjugés sur cet évènement, mais au final, la meilleure façon de te faire ton opinion, c’est de venir 😉 on t’attend le 14 avril à Alès, toi, tes questions et tes préjugés. On adore ça !

https://www.facebook.com/events/136233883703771/