4 FAÇONS DE PASSER LE JOUR DE L’AN

J’avais envie d’aborder un sujet d’une extrême gravité, celui qui te tracasse et qui t’empêche de dormir : « mais que vais-je bien faire pour le réveillon ? »

« En fait c’est comme un bon gros gâteau, c’est une question d’ingrédients. »

La recette du jour de l’an :

  • Famille,
  • Amis,
  • Habitudes,
  • Fêtes.

Tu mélanges tout ça et tu auras 4 gâteaux potentiels.


1 – le Looseman cake

Celui-là, c’est le pire. Il est tout plat, bien cramé et tu as eu la main lourde sur le sel. Tu t’es fâché avec toute ta famille, tes potes font la fête partout mais pas avec toi. Tu as prévu des tas de trucs mais tous tes plans foirent les uns après les autres. Tu sens venir la bonne soirée bien relou en pantoufles et pyjama devant ton écran de TV.

Une seule consigne : garde ton pyjama et fonce à Mad in France. Plein de monde t’attend pour faire la fête dans une ambiance de malade !

 

2 – Le Cheeseman cake

Ce gâteau est fait de fromage blanc. Tu sais, les pots en plastiques que tu vas acheter à la laiterie familiale, remplis d’une substance blanche qui peut être un tantinet lourde si tu en abuses. Eh oui, tu as la chance d’avoir une grande famille qui est un peu éclatée partout en France ou en Europe, et le jour de l’An c’est l’occasion unique de se retrouver. Comme souvent avec les bonnes choses il y a des obligations, mais les habitudes sont là et le jour de l’An est réservé à la rencontre de famille.

Profite, c’est trop bien d’avoir une famille unie. Si tu as des amis qui ne connaissent pas ce bonheur, alors pousse-les à venir à Mad in France. Ils rencontreront des tas de gens qui sauront les entourer comme une famille pour le réveillon. Et qui sait, ils feront peut-être la rencontre qui changera leur vie !

 

3 – Le Baba au rhum cake

Celui-là il sent l’alcool à plein nez. Pas le Bordeaux premier cru, non, la liqueur bas de gamme mais tellement facile à se procurer. Il baigne dedans. En général sur le moment tu le trouves trop bon, mais très vite il te laisse la bouche pâteuse. C’est typiquement le réveillon que tu passes avec tes amis dans une soirée bien arrosée, ou dans une boite qui t’empêche de partager et d’échanger. Sur le moment tu t’éclates, mais au matin tu te souviens de pas grand-chose.

Viens avec toute ta bande de potes sur le festival Mad in France. Pas besoin d’alcool pour t’éclater. Viens écouter de la bonne musique, viens t’éclater dans une ambiance de fête, viens rencontrer des personnes qui ont envie d’échanger avec toi. Viens engranger des souvenirs géniaux qui te resteront toute l’année.

 

4 – Le Friend cake

Je t’avoue que ce gâteau est particulier mais pour le connaître, le déguster et le partager, il faut se déplacer à Valence. Ce n’est pas une spécialité locale. C’est juste une bande de fous furieux qui ont un rêve : celui de te transporter dans une dimension parallèle. Ça ne se décrit pas, ça se vit !

Alors viens au jour de l’An à Valence, tu verras que ces quelques jours passés avec des centaines ou milliers d’autres gars et filles te laisseront un goût indescriptible mais tellement bon.

 

Au final tu as compris que si tu veux passer le jour de l’An, celui qui est au top, tu n’as pas besoin de te casser la tête. Terminées les questions métaphysiques. Viens à Valence.

Viens sur le festival Mad in France.